top of page
Rechercher

Quel site utiliser pour le référencement naturel de son site web hôtelier ?

Dernière mise à jour : 1 juil. 2022


gif

Ah, le référencement naturel ! Cette science obscure qui rend malade toutes les personnes ayant créées un site internet. Et il y a de quoi, puisque 76% des internautes cliquent uniquement sur les sites internet qui sont dans les 3 premières positions sur Google.


Heureusement pour vous, dans The Hotel Club nous avons des magiciens de renoms qui savent contrôler les pouvoirs surdimensionnés du référencement naturel. Notamment grâce à un outil gratuit qui fait des petites merveilles. On déchiffre cette incantation dans cet article pour vous mettre à la page.


Pourquoi référencer son site internet ?


Vous voyez tous le référencement comme une science obscure et indéchiffrable, et franchement c’est compréhensible. Pourtant, on va vous expliquer rapidement en quoi consiste le référencement naturel, mais surtout pourquoi il faut référencer son site internet.


gif

Dans des termes simples, le référencement naturel c’est le classement des pages internet qui sont listées sur Google lorsqu’on fait une recherche, en excluant les publicités payantes.

Et pourquoi est-ce important vous devez vous demander ? Tout simplement parce que les internautes ne regardent que le haut de la page des résultats Google. Les trois premiers sites représentent 76% des clics. Il faut donc que le site internet de votre hôtel soit dans ce top 3.


Si vous êtes familier avec le parcours client, vous devez savoir que les voyageurs recherchent un hébergement sur les OTA (Booking, Expedia, Airbnb…), avant d’aller sur Google pour retrouver le site internet de l’hôtel qu’ils aiment bien, afin d’avoir plus d’informations et un prix plus bas.

On rajoute également les autres internautes qui cherchent un hébergement directement sur Google, en tapant sûrement des choses comme "hôtel nom de la ville", "hôtel pas cher nom de la ville", ou quelque chose dans le même style.


Pour ces 2 groupes de personnes, il faut que vous compreniez leurs comportements sur le moteur de recherche Google. Cela vous permettra d’adapter vos mots clés et le contenu de votre site internet, comme ça, leurs recherches et votre site internet se rencontrent. Et paf, ça fait des Chocapic !


Découvrez quel site utiliser pour le référencement


On vous l’a dit, nous avons dans nos rangs des magiciens super puissants qui maîtrisent la science du référencement, donc lorsqu’il s’agit de parler de mots clés et de référencement, on est là pour vous. Pour cela, on vous a dégoté un super outil gratuit : answerthepublic.com


Le site Answer The Public permet de comprendre ce que les internautes recherchent sur Google, en fonction de certains mots et sujets. Cet outil vous aidera à découvrir les mots clés qui vous aideront dans votre référencement naturel.



On a fait le test pour vous et on a simulé un exemple. Assurez-vous d’abord de bien sélectionner Français comme langue de recherche et le pays adéquat ensuite. France, Suisse ou Belgique, ou tout autre pays francophone dans lequel vous êtes.

En tapant “hotel nice” dans la barre de recherche, pour voir ce que les internautes recherchent autour de ces 2 mots, voilà quelques résultats que nous avons eu :


  • Comment faire Nice Monaco → une bonne indication qu’un article de blog qui répond à cette question pourrait fonctionner et faire monter le site dans le classement Google

  • Comment visiter Nice → une autre opportunité pour écrire un article sur comment visiter la ville

  • Ouverture hôtel nice → ce résultat peut être intéressant, dans le but de faire un article qui parle de l’ouverture d’un hôtel à Nice, en associant votre établissement à l'article

  • Pourquoi Nice s'appelle Nice → vous avez la possibilité de créer un article plus fun, plus léger, sur l’histoire de Nice.


Encore une fois, tout ça c’est évidemment pour vous permettre d'être mieux référencé sur Google, donc d'être plus dans la liste et d’être plus visible. Cette visibilité vous permettra de recevoir plus de visiteurs sur votre site internet et d’augmenter votre trafic. Ce qui vous emmène vers le but ultime, à savoir avoir plus de réservations qui sont enregistrées directement depuis votre moteur de réservation intégré sur votre site.





On vous invite à poster un commentaire sur les mots clés et les sujets que Answer The Public vous a fait découvrir. N'hésitez pas non plus à commenter avec les questions que vous pourriez avoir sur le référencement. Et bien sûr, abonnez-vous à la newsletter avec le lien ci-dessous, ainsi qu'à notre chaîne Youtube. On continue de vous apporter de plus en plus de contenu fun et éducatif.



bottom of page