top of page
Rechercher

Secrets d'Hôteliers : le riche banquier, sa maîtresse et le concierge

Dernière mise à jour : 1 juil. 2022



Nous avons décidé de lancer une toute nouvelle web-série/podcast sur The Hotel Club, car ce qui se passe dans un hôtel ne devrait pas nécessairement rester dans l’hôtel.


Aux quatre coins du monde, les lieux d'hébergement touristique sont toujours propices à des histoires dingues, des scandales, des rumeurs, parfois des crimes ou des heureux événements !


Avec Secrets d'Hôteliers nous voulons partager avec vous ces aventures, ou parfois mésaventures, qui valent vraiment le détour.


La toute première histoire que nous vous racontons s’est passée à Paris il y a une vingtaine d’années et se centralise autour de 3 protagonistes : un riche banquier connu, sa maîtresse et le concierge. Oui, on veut commencer fort avec ce tout premier épisode de Secrets d'Hôteliers.


Un lieu et des personnages hors du commun


On va commencer par mettre en place le décor. L’histoire se passe dans les années 2000, dans un immense palace parisien. On parle là d’un immeuble très cossu, aux façades dorées qui datent de l’ancien régime, et dans lequel séjournent des têtes couronnées, des diplomates, des grandes stars... Bref, le gratin de ce monde !



Le personnage central de l’histoire, sans en être le personnage principal, est un riche banquier. Quand je dis banquier, je ne veux pas dire qu’il travaille dans une banque, mais qu’il possède carrément la banque. On parle donc d’un gars qui pèse dans le "game" comme disent les jeunes.


Ce riche banquier est marié depuis quelques dizaines d'années, mais il a également une maîtresse. Malheureusement (pour lui), son épouse est au courant et pour obtenir le meilleur divorce possible, elle souhaite attraper son mari en flagrant délit d'adultère. Une tâche pas forcément facile, puisque le mari a les moyens de se payer la plus grande discrétion.


Le dernier personnage dans notre histoire, et pas des moindres car c’est le personnage principal, c’est le concierge de l’hôtel. Il s’agit d’un employé modèle, qui répond toujours présent lorsque l’hôtel a besoin de lui. Il sait par exemple à quel point la discrétion est importante pour ce fameux palace parisien, où quasi rien ne sort de ses murs.


Prendre son mari en flagrant délit d’adultère


Imaginez la situation. On est au mois de juin, il fait chaud, les températures invitent à la douceur de vivre. Le riche banquier, qui est comme chez lui dans l’hôtel, car il a ses quartiers ici, sa garçonnière, est en compagnie de sa maîtresse dans une suite du palace. Cette fois-ci, son épouse est au courant et il semblerait qu’elle connaît même le numéro de la suite. Vous sentez la pression monter j’imagine.


Dans le hall de l'entrée, le concierge aperçoit un visage qui lui est familier. Il s’agit de l'épouse du riche banquier et il faut savoir qu’elle connaît l’hôtel par cœur car elle y a séjourné beaucoup de fois en compagnie de son mari. Evidemment, dans un hôtel exclusif comme celui-là, tout se sait. Le concierge sait que le riche banquier a une maîtresse et qu’il est à ses côtés en ce moment. Il sait aussi très bien qui est sa femme, il n'a donc aucun problème à la reconnaître.


Lorsque le concierge voit arriver la femme du banquier, il se rend compte qu’elle est accompagnée d’un petit gars, inconnu au bataillon. Cet inconnu est vêtu d’une veste trop serrée, il a sous le bras un porte-document qu’il tient de manière fébrile et il ne comprend clairement pas dans quel environnement il vient de rentrer. Ce palace de luxe est en dehors de son monde et il jette un œil partout autour de lui. Pour le concierge, il n’y a plus aucun doute, il s’agit d’un huissier de justice, car il sait très bien que l'épouse souhaite obtenir les meilleures conditions pour son divorce, puisqu’elle en a déjà parlé avec des membres du personnel de l’hôtel pour essayer de leur soutirer des informations sur les infidélités de son mari.


gif

Tous les employés de l’hôtel savent très bien que si le riche banquier se fait attraper la main dans le sac (et pas ailleurs) par l’huissier, la nouvelle sera à la une le lendemain dans toute la presse. Du coup, la réputation de discrétion du palace sur lequel il a construit son aura s'écroulerait comme un château de cartes. De ce fait, le concierge doit protéger la réputation de l’hôtel à tout prix.


Le cerveau du concierge commence alors à tourner à plein régime pour trouver la meilleure solution. Une des choses qui lui passe par la tête est de se précipiter sur l'épouse pour essayer d'engager la discussion avec elle et de lui faire perdre du temps. Pas de chance, ce plan tombe tout de suite à l’eau car l’épouse est vraiment pressée et elle va directement aux ascenseurs. On peut voir qu’elle n’a qu’un seul but, c’est d’aller le plus vite possible dans la suite. Elle n’est pas dupe et elle sait bien que quelqu’un du personnel peut aider son mari, en surveillant la suite pour qu’elle ne le prenne pas en flagrant délit.


Le plan initial étant rapidement inexécutable, le concierge se lance dans une autre stratégie désespérée. Il accourt vers les escaliers de service, qu’il monte quatre à quatre, le plus rapidement possible, pour arriver devant la suite du riche banquier.


gif

Vous vous doutez bien que dans un grand palace parisien comme cela, on ne rentre pas dans la suite comme dans un moulin. Il y a un protocole à suivre. A côté de la porte, il y a une sonnette qu’il faut sonner, puis on attend quelques secondes. Si personne ne répond, on frappe alors à la porte, de manière forte pour qu’on puisse bien entendre dans la suite. On compte jusqu'à 5 et si personne n’a toujours pas répondu, on entrouvre la porte à peine et on s’annonce à haute voix. Si cette fois personne ne répond, on peut entrer dans le sas de la suite, on ferme derrière soi, et on se dirige devant la deuxième porte permettant de rentrer dans la suite, où il faut recommencer le même protocole.


Bien sûr, le concierge n’a pas le temps de tergiverser et d’effectuer le protocole. Il va devoir bousculer le riche banquier pour le prévenir au plus vite, donc il fonce dans la suite.



Un scénario rocambolesque digne des plus grandes séries Netflix


En entrant dans la suite, le concierge tombe nez à nez avec le riche banquier en plein ébat. Il ne perd pas une seule seconde et lui explique très vite ce qui est en train de se passer. Il ouvre alors la suite adjacente avec son pass et il envoie le banquier dedans, en jetant sa veste et sa chemise qui traînaient par terre.


Un petit problème vient quand même perturber la réflexion du concierge. En restant debout, tout habillé, pendant qu’une fille est à côté entièrement nue dans le lit, la femme du banquier et l’huissier auront des soupçons beaucoup trop grands pour en rester là. Alors pour que tout paraisse plus crédible, le concierge décide d’enlever tous ses vêtements et de se mettre au lit avec la maîtresse.


gif

Si vous voulez connaître la chute "mindblowing" ce cette histoire (comme dirait les américains), regardez l'épisode dédié ci-dessous :




Des histoires comme celle-là, il y en a des centaines qui se passent chaque jour et chaque nuit dans les hôtels du monde entier. Avec cette web-série, nous allons vous partager ces histoires toutes plus amusantes les unes que les autres.


Alors n’attendez plus et abonnez-vous tout de suite à notre newsletter pour être sûr de ne manquer aucun épisode.


Si vous aussi vous avez vécu ou entendu une histoire digne d'intérêt qui aurait sa place dans Secrets d'Hôteliers, vous pouvez nous écrire à contact@the-hotel-club.com pour nous la partager et on se fera un plaisir d'en faire un épisode de Secrets d'Hôteliers. (En vous donnant crédit pour l'histoire, bien sûr ! 😀)